Lancer un appel à projets pour des solutions digitales peu coûteuses pour les PME

Le SPF Economie a l’habitude de lancer des appels à projets à destination des PME. Il l’a déjà fait pour l’entrepreneuriat féminin et l’entrepreneuriat de la diversité.

Mon idée est de refaire un projet similaire mais cette fois axé sur la digitalisation des PME.

Des ASBL, ou autres associations, travaillant dans l’accompagnement digital pourraient proposer leurs solutions digitales via cet appel à projets. Il en existe en effet de très nombreuses à bas coûts, voire gratuites, qui pourraient aider les PME dans cette transformation.

Un jury sélectionnerait les meilleures projets et les organisations participantes se verraient octroyer un financement afin de les proposer aux PME.

L’objectif serait d’aider ainsi le plus grand nombre possible de PME sur la voie de la digitalisation, tout en limitant les investissements nécessaires à un niveau raisonnable.

Organisation du travail
Alain E. / Kazidomi

Kazidomi, au coeur du digital

Kazidomi est un magasin qui s'est basé sur le digital depuis sa création, il y a deux ans et demi. Le processus s'est fait en collaboration avec des […]

Organisation du travail
Stefaan J. / JST.security

Comptabilité et traitement administratif entièrement digitalisés

JST.security est spécialisée dans la conception et l'installation d'installations de haute qualité pour la surveillance par caméra et le contrôle d' […]

Vous avez une super idée ?

Mais vous ne pouvez pas la concrétiser ?

Faites nous part de votre idée pour soutenir la digitalisation des PME et… qui sait ? Nous la concrétiserons peut-être ensemble.

 Partagez votre idée